aspirateur

Qu’existe il comme robot qui aspire tout seul ?

Les aspirateurs font parti des outils de nettoyage à la limite de l'indispensable pour maintenir un logement sans poussière. Cependant, il existe sous de multiples formes. Si le plus commun est sans doute l'aspirateur à sac, les aspirateurs ont changé de forme pour être disponible au format balai ou encore en robot automatique. C'est cette catégorie qui nous intéresse particulièrement.

Aspirateur automatique Roomba

Un aspirateur robot prend en compte et enregistre la configuration de votre appartement et un autre qui fonctionne de façon aléatoire chez vous. Ces deux styles d’aspirateurs robots se distinguent par la façon qu’ils ont de faire le ménage.

Le premier va aspirer votre intérieur avec une certaine méthodologie et ce robot qui aspire s’avère très efficace alors que le second aspirateur automatique va nettoyer votre maison sans logique. Un aspirateur qui aspire tout seul possède certains avantages par rapport à son homologue manuel.

Le premier modèle travaille donc beaucoup plus rapidement mais cela ne veut pas dire que le second robot qui aspire ne fait correctement son ménage. Bien entendu tout cela n’est qu’une question de budget.

Certains aspirateurs automatiques possèdent des capteurs afin d’éviter les différents obstacles ce qui est très pratique lorsque vous possédez une maison avec des étages car il ne tombera pas dans les escaliers. Il est donc conseillé de choisir ce type de robot qui aspire pour éviter qu’il ne casse en chutant.

D'autres modèles d'aspirateurs lavent également le sol. Ces modèles sont souvent un peu plus cher et il faut faire attention au mode de fonctionnement. Le réservoir est également limité sur certains modèles.

## Choisissez un robot qui aspire de façon aléatoire pour les petites surfaces

Si votre maison ou appartement n’est pas très grande, vous pouvez choisir un robot qui aspire aléatoirement car il peut s’avérer amplement suffisant. Par contre il est fortement conseillé de choisir un aspirateur robot qui aspire avec une certaine méthode pour les grandes surfaces car vous aurez un gain de temps. Ce dernier peut couvrir un périmètre important en à peine une heure de temps et il possède en général une plus grande autonomie.

Il ne faut pas oublier de tenir compte du niveau sonore de votre aspirateur robot car si certains sont assez silencieux d’autres sont très bruyants ce qui peut être nuisible s’il fonctionne lorsque vous êtes chez vous.

En conclusion, une fois encore le mieux serait de pouvoir tester avant d’acheter et choisir un aspirateur robot chez vous si cela est possible pour voir comment il fonctionne sur votre type de sol et avec les obstacles qui sont propres à votre habitation.